Tuesday, February 1, 2022

La Rose Bleue


 

La rose bleue. J’ai toujours aimée cette fleur. La rose blanche, la rose noire et, la rose bleue. Ma maman adore les roses jaunes. Elles faisaient donc partie de mes fleurs favorites. Ça fait partie de mon histoire. Nous ne nous sommes pas rencontrés au printemps de nos vies. Nous n’avions pas seize ans, nous n’étions pas deux pages blanches. J’ai projeté de manière convaincante une telle histoire. Lorsqu’à seize ans j’ai décidé de planifier ma vie adulte de A à Z. Ignorant que cela ne se faisait pas vraiment. Surtout quand on s’ampute volontairement de son cœur. Le mariage ne devrait pas être une affaire autre que de cœur. Enfin, chacun son histoire, mais pour moi, non. Ensuite, il y a toutes sortes de mariage et moi, je ne juge pas. Tellement pas. Mais décider de sa vie entière à seize ans, se marier à dix-huit, en ignorant les nombreuses alarmes et autres signes, c’était une erreur. Une erreur dont sont nés deux très belles âmes. Une erreur que j’ai érigée comme étant ma plus grande réussite. L’illusion d’un mariage parfait qui me tuait de l’intérieur en réalité. Mais cela me protégeait d’autres choses. N’eut été mes fils, je ne serais pas demeurée dans cette union dysfonctionnelle et hautement toxique.

J’ai donc joué un jeu. J’ai aussi investi beaucoup, en essayant de faire fonctionner cette union malgré tout. En essayant d’aider le père de mes fils qui avait beaucoup de… problèmes. De l’extérieur nous étions ce couple qui est ensemble depuis l’âge des premières amours. Un mariage qui va bien, des partenaires qui s’aiment et une jolie vie. Ce n’était pas ça du tout et ça a duré vingt-quatre ans.

J’ai eu un seul partenaire, mais vécues beaucoup de choses. En clair, je porte un bagage costaud. Mon second mari, mon unique Amour, possède son bagage. Il a eu plusieurs partenaires et n’a jamais été très heureux. Comme quoi… un seul mal choisi ou plusieurs mal choisies… quand ce n’est pas TA personne, non seulement ça ne fonctionne pas, mais les masques sont de rigueur et on se blesse. Le concept de LA personne m’était plutôt une lubie pour être honnête. Par beaux jours, ceux durant lesquels j’étais plus optimiste, je voulais bien croire que cela existait même si vraiment rarissime. Et certainement pas fait pour moi. Une chose en voie de disparition. À laquelle je croyais à peine. Il existe toute sorte d’histoire d’amour et, dans cet embarras du choix, je ne voyais même pas cette possibilité de LA personne.

Mais voilà que pour nous deux, ça s’avère tout à fait ça. Avec un tas de clichés, de magie et de synchronicités. Mêmes certaines personnes un peu brûlées par l’Amour, se laissent attendrir le cœur par le nôtre. C’est beau, touchant et parfois polarisant. C’est très bouleversant de voir ses idées et ses principes valsés en l’air. Très déstabilisant. Ce le fut pour moi et mon Géant Doux. Lui non plus n’y croyait plus. Il vivait des relations et des aventures qui étaient à des années lumière du grand amour. Puis nous nous sommes rencontrés au travail et dès le premier regard, ça nous a frappé. Nous avons mis des années à cheminer l’un vers l’autre. Puis, nous voici, un ramassis croisé entre Harlequin et Disney.

Lui aussi, il a son histoire de rose bleue. Puis, nous avons la nôtre. Saint-Valentin 2021, au centre du bouquet de roses que je lui ai offert, trônait une rose bleue. Elle trône désormais sur son bureau, au boulot. Et puis, c’est l’une de nos deux fleurs, elle est donc pour toujours, sur la toile de ma peau.

Nous ne nous sommes pas rencontrés au printemps de nos vies. Avec neuf ans et des poussières de différence d’âge, cela aurait été impossible. Nous nous sommes rencontrés au bon moment, avec chacun notre bagage amoureux. Nos histoires, ces histoires dans lesquels nous avons été des figurants malheureux, avant de se trouver, enfin.

16 comments:

Baphomet said...

I have to say, you’re really beautiful.

Belle said...

Well thank you very much for this kind comment and all the cryptic ones. :)

Alice said...

One red and one blue. For ever,

Belle said...

I don't know who you are and I hope you have found your forever just like we did. :)

Anonymous said...

Toujours aussi belle et désirable.

Anonymous said...

Votre tatouage est superbe, comme vous.
Adam

Anonymous said...

Je n'aime pas les femmes tatouees mais vous êtes ravissante.Vous pourriez facilement me faire changer d'avis.
André

Anonymous said...

Vision de rêves.

Anonymous said...

Qui a fait le tatoo?

Belle said...

Baphomet: merci.

Anonyme 1: merci.

Adam: merci beaucoup.:)

André: chacun ses goûts, mais merci!:)

Anonyme 2: merci.

Anonyme 3: Eric Bovay.

Anonymous said...

Maudit que t'es belle. Je continue de rever a toi. Peu importe.
G.

Anonymous said...

Ce tattoo est sick!

Anonymous said...

Vous avez des yeux magnifiques.

Anonymous said...

Etes-vous nue? Vous faites rever.

Anonymous said...

Vous êtes une femme magnifique.
F.

Anonymous said...

Had my first one few months ago. This one is really beautiful. So are you.
Emcee

Ton regard sur moi

  Ton regard sur moi améliore celui que je pose sur moi. Je me rends compte, à défaire mes derniers nœuds et à rencontrer mes derniers traum...