Friday, February 4, 2022

Trancher

Je suis fille de sorcière, j’ai des racines diverses, et je pratique depuis maintenant trente ans. J’allais ouvrir ce billet en écrivant que j’étais parfois sorcière à mes heures. Ce serait mentir. Je suis spirituelle à chaque seconde de ma vie. C’est ma nature, je suis comme ça que ça plaise ou non. Hier j’ai dû utiliser une sphère de la magie que je n’utilise pas souvent. Pas car elle est taboue, dangereuse ou noire. Simplement et purement, car c’est rarement nécessaire. Très rarement.

Il y a un cas de mauvaises énergies récurrentes, un lien plus solide que d’autres à couper et je m’en suis occupé hier soir. Pas de messe noire, pas de sacrifice sanglant et pas de visite du diable. Juste une belle coupure nette au niveau des énergies en place qui ne devraient plus y être. Pas dans le but de nuire ou de détruire. Il existe des méthodes étiques et magiques pour agir. Trancher les liens morts, mais encore porteurs d’énergies indésirables et même nuisibles. Pour les deux partis qui plus est! Il s’agit de rendre à César ce qui revient à César. Envoyant un signal clair et final, en redonnant simplement à autrui, ce qui lui appartient. Ni plus, ni moins. Dans la justesse, la précision, la sincérité et l’honnêteté. C’est puissant et efficace et cela ne fait de mal à personne. Cela remet plutôt les choses aux bonnes places.

Ce serait mentir que de dire que c’est facile, car cela demande beaucoup de travail. Laisser de côté la colère, les possibles mauvaises intentions bassement humaine. Plus facile à dire qu’à faire parfois! Pourtant nécessaire et gage de l’efficacité du sort, et de l’intégrité du rituel. Certains aspects peuvent faire peur ou paraître impressionnant, mais il n’y a que des symboles pour appuyer des intentions qui se doivent être pures et nettes. Il doit y avoir un savoir faire, un respect et une conscience.

Pas surprenant que cette sphère de magie ait mauvaise presse. Méconnue et souvent mal représentée et surtout, mal performer. Cela demande du recul, de la maturité et de la sagesse. Nous sommes des créatures au sang bouillant et souvent égoïstes et déraisonnables. Pas étonnant que peu de gens soient capables faire rayonner cette sphère et ses méthodes. Ce n’est pas en laissant agir nos bas instincts et en tentant de faire mal à autrui que nous pouvons parvenir à obtenir quelque chose de durable, et sain.

Hier, j’ai mis fin à une chose qui perdurait, qui revenait toujours malgré plusieurs moyens concrets et honnêtes employés. J’ai plongé dans les ombres méconnues et mal-aimées, et je suis allée converser, pour mieux comprendre comment et sur quoi agir. Et pour finir, c’est mieux pour tout le monde. Il ne s’agit pas de jouer à dieu, mais de simple gros bon sens. Se connecter avec autrui, les écouter, comprendre et agir. Lui rendre ce qui lui appartient, et ensuite tracer une frontière claire, qu’elle ne pourra plus traverser. L’aider à passer à autre chose est mon souhait. Il y a un deuil à faire et il ne pouvait pas être fait tant que la barrière n’était pas clairement érigée. Surtout, tant que ses propres sentiments ne lui étaient pas simplement et purement retournés. Dire clairement, que je n’en voulais plus, que ce n’est pas à moi, que cela n’a rien à faire chez moi ni en moi.

Simple et pourtant il faut observer une rigueur impeccable. Cela demande beaucoup de maîtrise de soi, et d’un certain savoir. Le but n’est pas de bassement faire mal. C’est trop facile et cela multiplie les dégâts. La démarche doit être honnête et claire. Le tout empreint de respect pour chaque parti. Ce qui n’est pas toujours simple ou facile à faire. Il faut souvent au préalable effectuer un travail sur soi. Ce que beaucoup de praticiens-nes négligent. La magie est intimement liée à un aspect psychologique, et il ne faut pas jouer inconsciemment avec ceci. Je crois à la vulgarisation, au partage de connaissances et à la déstigmatisation de la magie. Entre les hordes de petites sorcières qui pullulent sur les réseaux sociaux et les fans d’Harry Potter, il y existe un Art vieux comme le monde. Chacun le touche et l’exprime et l’expérimente à sa manière. Je choisis de le faire avec rigueur, conscience et sincérité.

Depuis hier donc sous mon toit, une paix certaine à été retrouvée. J’ai fait du bon boulot et j’en suis fière et satisfaite. La vie peut se poursuivre avec plus de paix et de liberté des deux côtés de la frontière tracée. Ça fait un bien fou et apporte une paix profonde. 








 

6 comments:

Anonymous said...

C'est pas mal de faire de la magie noire?

Anonymous said...

Je n'ai pas fait de cord-cutting souvent mais chaque fois ça fonctionne. Parfois il n'y a pas d'autres choix. Bon courage à vous.
N.

Anonymous said...

Magic is life itself.

Anonymous said...

Je serais intéresser a en savoir plus.

Belle said...

Anonyme 1: non, ce n'est pas mal. Et magie noire, c'est une classification qui dépend du point de vue. :)

N. Merci beaucoup! Les résultats ont été rapides et positifs.:)

Anonymous: I totally agree! :)

Anonyme 2: à quel sujet en particulier?

Anonymous said...

J'aurais bien besoin de faire une chose pareille. Je n'en ai pas l'énergie malheureusement. J'aurais trop de gens à repousser, j'y passerais des jours.
Lilas

Ton regard sur moi

  Ton regard sur moi améliore celui que je pose sur moi. Je me rends compte, à défaire mes derniers nœuds et à rencontrer mes derniers traum...