Thursday, February 10, 2022

Épousailles absolues

Plonger ensemble dans les méandres engendrés par un événement survenu dans l’enfance, qui a eu un effet sur tous le reste de ta vie. Affective et sexuelle. Comprendre et, en apprendre davantage sur toi. Ta vie. Ta manière de te construire sur un trauma, qui n’a pas été relevé par les adultes. Qui a été étouffé. Un enfant, c’est tellement vulnérable. Je n’ai jamais été aussi heureuse d’avoir le cheminement que je possède. Mes outils sont tes outils. J’ai vécu certaines choses dans ma chair, et cela m’a menée à faire de recherches, des formations et œuvrer auprès de certaines personnes ayant besoin d’aide. Mon fils a vécu quelque chose de très semblable. C’est très troublant. J’ai été confronté à une situation plus que similaire, et je sais. Oui, je sais. Mes outils sont les tiens. Mon Amour est inconditionnel.

Je comprends tellement mieux. Je savais sans savoir, je cherchais des réponses que tu ne pouvais pas me donner, car tu n’étais pas prêt. Je sentais des incohérences, je ne lâchais pas le morceau. C’est-à-dire que je réfléchissais au-delà de nos discussions. Nos échanges m’habitaient longtemps. J’analysais malgré moi. Respectueuse, je ne t’assaillais pas de toutes mes questions. Je menais mon enquête dans ma tête et, je me rapprochais de ta vérité. Je ne voulais pas te brusquer. Je n’y ai jamais fait allusion, je voulais que cela vienne de toi. C’est toi histoire et ton rythme. Et j’aurais pu me tromper, même si j’en doutais beaucoup.

Nous avons frappé l’œil du cyclone ensemble ces derniers jours. Beaucoup de choses font soudain du sens. Pour moi, mais surtout pour toi. Ça soulage et ça fait mal en même temps. Au final, ce sera pour le mieux. Au final, ce sera l’occasion de remettre ta vie à l’endroit. De reprendre ton pouvoir, de te comprendre sans tabou. Les informations, les secrets et les confidences ont un poids. Nous sommes tellement complémentaires cependant, à un point hallucinant. Au premier regard, nos vies peuvent sembler aux antipodes. Alors que ce ne sont que des apparences. Nous n’avons pas mené nos vies de la même manière, nous avons géré des traumas d’une manière différente. Ce que tu t’es infligé fait doucement du sens. Ce que tu as traversé, prend son sens doucement. Tu te réconcilies lentement mais sûrement avec toutes les parties de toi et avec les moyens que tu as pris pour survivre.

Survivre. C’est un mot clef ici. C’est ce que tu as fait. Tu t’es bâti seul, sur certains événements et pour cela, tu es courageux et tu es un héros. Mon héros. Tu sais mieux que quiconque à quel point je suis ouverte d’esprit. Il n’y a pas grand-chose qui me choque. J’ai réalisé une chose… ce n’est pas ton vécu qui me choque, c’est la douleur que tu vivais. Et le fait que tu continuais sur ce chemin, en t’enfonçant de plus en plus. En te blessant de plus en plus. C’est ça qui me choquait et me faisait mal. Tu as tellement essayé de trouver et vivre l’histoire à laquelle tu aspirais, tu as donné ce que tu pouvais. Tu as essayé à quelques reprises de former des couples. Sans succès. Tu as pensé à tort que tu n’avais pas de cœur, que tu n'étais pas fait pour la vie de couple à laquelle tu aspirais depuis l’enfance. Petit garçon romantique. Tu as essayé et tu n’y arrivais pas. La vie affective et sexuelle avec tes blondes, ne faisaient ni battre ton cœur, et tu n’étais pas enivré. C’était même douloureux. À bout de faire semblant, de te sentir coupable et de te mentir et leur mentir, tu es parti vers une autre quête. Tu savais au moins que tu étais un amant valorisé et louangé. Tu t’es mis en tête que tu n’avais la fibre nécessaire pour former un couple stable, monogame et vivre le grand amour. Même pas un amour moyen. Tu es parti faire un tour dans une jungle de corps, de pratiques, d’âmes plus ou autant torturées que la tienne. Un marathon, de la consommation, l’attrait et le high de la nouveauté, pour te sentir vivant. Te sentir exister. Espérant trouver des réponses, sur toi. Tu t’es perdu davantage. Tu étais tellement malheureux. De plus en plus malheureux.

Tu étais loin de ta quête de TA personne, tu étais loin de toi-même. Tu m’as remise à l’endroit, ben c’est ton tour. Je vais t’aider à te remettre à l’endroit. Comme toi tu m’as aidé. Je suis TA personne, et je comprends désormais encore plus profondément à quel point ta quête s’est terminée lorsque nous nous sommes embrassés. C’est une vérité pure et belle, que tu me cherchais. Quand on rencontre SA personne, c’est beau mais ça cause aussi beaucoup de séismes et de choques. Autour de soi mais surtout en soi. Pour moi ce fut un choque et j’étais agitée. Pour toi, c’était un soulagement. La fin des misères. Plusieurs de tes propos me reviennent et prennent tous leur sens. Tu étais tellement ému et apaisé. Toi, tu savais. Toi, tu avais vécu et explorer la jungle et c’était en train de te tuer. Au moment ou tu as su que j’étais TA personne, tu as ressenti un espoir mêlé de désespoir devant l’image de mon mariage supposément parfait. Je comprends mieux. Beaucoup mieux. Tu savais, dans tes tripes que TA personne, tu ne l’aurais pas. L’agonie d’enfin sentir ton cœur battre, mais devoir continuer à exister et passer ta vie sans TA personne. Sachant qu’elle existe mais que tu ne pourras pas être avec elle. Tu poursuis alors ta vie comme tu l’as toujours vécu. Engourdissant ton cœur mais c’est désormais plus douloureux et difficile car ton cœur bat et, tu sais qu’elle existe, la Tienne. Je mesure maintenant ce que tu as vécu et ressenti.

L’événement qui a marqué ton enfance, a aussi marqué le reste de ta vie. J’ai passé ma vie à essayer de guérir, me protéger et me tenir loin. Tu as passé ta vie à essayer de comprendre, à te lancer dans les diverses arènes et avec cette idée que tu avais une peine à purger. Nous nous sommes construits avec des méthodes différentes, mais, elles se complètent et se rejoignent. Je me suis retranchée dans une tour d’ivoire et, toi, tu t’es jeté dans l’arène. J’ai cherché mes réponses à l’intérieur en attendant le prince charmant. Tu t’es jeté dans la jungle qu’est ce monde, cherchant tes réponses activement et me cherchant dans chacun des corps et âme croisés. Je me suis gelée, à en devenir glaciale, moi la fille de feu. Tu t’es brûlé, consommé et consumé.

Nous sommes deux êtres riches, complexes et magiques. Il n’y a pas de doute, dans les moindres détails de nos êtres et de nos histoires respectives, que nous sommes faits pour être ensemble. Pas étonnant, que dès le premier regard, nous nous soyons vus, tels quels. 


 

5 comments:

Baphomet said...

I feel I understand things I should have understood sooner. Feels like he told me things I did not understood. Thought I knew everything about him. I feel the love in your words. I don’t know if I’ll get totally over him. I don’t know if I will one day, be accepting and without feeling a bit angry. One thing is sure, I feel the love. And he’s not the same he was with me. I feel what I feel. I am in my own right to feel the way I do. Still, I see the love. He did not love me. I couldn’t I guess. Ironically it’s your words that are setting thing right. I guess I should say thanks even if it feels weird. Loved your vibe and I can see why the both of you work so well. Don’t be fooled I am still angry and hurt and I have the right to.

Baphomet said...

I couldn’t I guess make him love me no matter what.

Baphomet said...

I didn’t thought he was the marrying type. Congratulations.

Anonymous said...

Vous z'êtes beaux les amoureux.:)
Lili

Anonymous said...

Je suis vraiment heureuse pour vous deux.
Alice

Ton regard sur moi

  Ton regard sur moi améliore celui que je pose sur moi. Je me rends compte, à défaire mes derniers nœuds et à rencontrer mes derniers traum...