Wednesday, March 30, 2022

Dream team

Une vraie équipe. Si tu ne vas pas bien, je suis là. Je porterais le monde sur mon dos et mes épaules pour toi. Je bougerais des montagnes pour toi, sans hésiter et, tu le sais. Ce qui m’étonne encore, c’est que toi aussi, tu ferais tout cela et plus, pour moi sans ciller. Depuis que notre amitié à enfin révéler son vrai visage Amoureux, c’est pas mal ce que tu fais au quotidien. Je ne suis sincèrement pas habituée à cette dynamique. Avant toi, il n’y a eu qu’un homme, un seul. Notre union n’étais pas très égalitaire, heureuse, ni épanouissante. Ni pour l’un, ni pour l’autre. Nous nous sommes empressés de sauter dans un mariage, puis dans une famille. Je sais très bien que si enfants il n’y avait pas eus, j’aurais demandé le dovorce et je serais partie. Mais les choses ne se sont pas passées ainsi. Nous avon eu deux merveilleux garçons. L’unique réussite de ce mariage sans amour. De mo côté. Car je ne doute pas que même s’il m’aimait très mal, mon ex-mari m’a aimée. Peut-être que je nous ai condamnés tout les deux à la chronique d’une mort annoncée. Ici sous la forme d’un divorce. Au bout de vingt-quatre ans. Il m’a très mal aimée, ça ne fait aucun doute. Comme il ne fait aucun doute, que la paternité lui a éclaté au visage comme une responsabilité qu’il avait sousestimée. Grandement. Moi, j’étais prête. Plus que prête. J’ai été et je suis encore, maman dans l’âme, sans prétention. J’ai été une maman heureuse, enthousiaste et naturelle. Lui, c’était différent pour un tas de raisons. Il a sauté dans l’aventure, avec de nombreux désavantages à commencer par un lourd bagage familial qui lui appartient. J’ai essayé d’être une bonne épouse, mais ma priorité aura toujours été mes fils. Pour lui, notre mariage passait avant les enfants. J’étais le centre de son univers et tout le reste venait ensuite. Pour moi, mes fils étaient le centre de tout. Nous avions prévu être une famille avec maman à la maison et papa au boulot. Hors, il a changé d’idées. De nombreuses fois. J’étais plus jeune, très jeune, mais il n’était pas très vieux lui non plus. Il a changé d’idée, a eu envie de devenir avocat, médecin, réflexologue et autres. Nous étions soudain dans son chemin, un poids et tout à coup je devrais quitter les nids et mes poussins. Pour moi c’était un non. J’ai négocié. J’ai trouvé des solutions. Notre mariage avait outre cette situation, moult raisons de ne pas fonctionner. Le père de mes enfants ayant plusieurs problématiques, d’odre intime pour plusieurs. Mon mariage est devenu le royaume du négoce et de la survie, bien loin d’un partenariat complice.

Je suis habituée d’être un poids. Et c’est peu dire. Nous deux mon Amour? Ça défi tout ce que je connais. Nous formons une vraie équipe. Tu ne me demande rien. Strictement rien. Tu veux que je me trouve, que je vive, que je t’aime, que je guérisse et que je ris. Tu m’offres un abri sur, zéro pression et la considération de celle que je suis, de ce que je donne et surtout ce que je peux donner. Tu me prends, entièrement, et tu ne me voudrais pas autrement. C’est si fort et si beau, que ça fait peur et ça fait mal. Plusieurs fois par jour, surtout en ce moment, je me pince pour m’assurer que tu es vrai, que tu existes. Et surtout, je me tape dessus. Beaucoup. J’ai un solide boulot à faire pour défaire deux décennies et des poussières, de l’unique dynamique vécue avant nous.

Nous formons une vraie équipe. Celle que j’ai toujours espérée. Celle que je croyais une utopie et un rêve de jeune fille stupide. Celle que nous formons, couronnée d’un amour incroyablement grand. Tu me respectes et me consultes pour toutes tes décisons. J’avoue que moi, je tends encore parfois à mener mes affaires seule, et que je tarde parfois à venir te consulter. Je m’améliore cependant. Beaucoup, je crois. Toutes mes résistances fondent auprès de toi. Tu as fracassé mes murs, et toutes mes barrières. Ne restent que quelques vieilles habitudes qui ont la couenne dure. Tu es dévoué. Je le suis aussi. Je t’aime plus que tout, et, je suis très émue de constater l’équipe que nous formons. 


 

2 comments:

Anonymous said...

Un couple véritable cela devrait être cela. Malheureusement avec mon compagnon, ce n'est pas le cas.
Lilas

Baphomet said...

He was the best boyfriend. Sometimes I think I could have been a better girlfriend. You are very lucky. Even if he did not love me, he ended up being there for me. Hope I was there for him, at least a little bit. He’s your partner in every way.

Ton regard sur moi

  Ton regard sur moi améliore celui que je pose sur moi. Je me rends compte, à défaire mes derniers nœuds et à rencontrer mes derniers traum...