Thursday, June 9, 2022

Elle / She / Amour / Épouse

 Oh Amour. Que je t'Aime. Te voir, c'était tomber immédiatement dans la limpidité, la liberté, et la confiance absolue. Oui je suis très candide, mais je t'ai très rapidement posé des grandes questions de vie, estimant immédiatement ton opinion, ton ressenti, et ton regard sur les choses, avant même que tu ne commences à répondre. Je me sentais tout de suite en confiance, en paix. Avant de poser les yeux sur toi, l'amour au premier regard, j'en riais. Je pensais que c'était des balivernes que des gens ultimement désespérés se disaient pour justifier leur amour que trop fusionnel. Eh bien, je l'ai vécu cet amour au premier regard. Avec Toi. Avec tous les filtres en place dans nos vies et perceptions, c'était les symptômes qui transparaissaient beaucoup avec des petits ressentis toutefois percutants qui me laissaient des points d'interrogation pendant longtemps. La limpidité, la sécurité implicite, la loyauté inconditionnelle, le Besoin de te parler et passer du temps avec toi. Le bonheur que tu sois heureuse, le besoin de te protéger, et m'occuper de toi. Oui, il y a eu beaucoup de confusion, et ce n'est pas étonnant. Entre autres, pourquoi j'ai répondu si fort dans ces premières semaines au travail que 10 ans de différence c'était rien? Je ne voulais pas que tu me vois comme un enfant qui n'est pas considéré comme un Homme potentiel pour toi. Tu étais mariée et j'étais heureux de te savoir heureuse, je voulais te protéger de tous les maux et mals, et me voilà en train de laisser sortir une sorte de rugissement de séduction bizarre.. Un des nombreux moments ''point d'interrogation''. Dans ces mois et années, je n'avais ''jamais vécu une amitié d'un si grand amour'', et, ''wow quel amour d'amitié pure, c'est nouveau pour moi''. Ben oui, toi. Quand je t'ai dit, ''je t'aime, Caroline'' dans les mois avant qu'on s'embrasse, et que c'est sorti avec une pureté, vérité, qui me possédais complètement, que je n'avais absolument jamais vécu mais toujours essayé de créér (parfois désespérément), et voilà que ça sort de moi à l'improviste, comme ça, sans rien de bâti, simplement parler de cette Perle d'Amour! ''Euh, en tant qu'amis, bien sur!''. BEN OUI, toi!! Beaucoup, beaucoup de moments points d'interrogation. Toute ma vie, je t'avais cherchée dans des gens, dans des moments, la façon même que je cherchais, le type de trucs que je voulais ou m'imaginais comme idéal, c'était Toi, mais tu n'y étais pas à ce moment. C'est comme manquer un morceau de mon coeur d'une forme Unique qui est Toi, et la ''tâter'' dans mes fantasmes imaginaires, essayer de me souvenir de la forme, et essayer de la reproduire, de remplir mon coeur incomplet et rendu très meurtri par le temps qu'on se rencontre, avec mon ''dating'' et situations, en coalescant la matière pour faire la forme, ma matière tirée du vortex de l'espace-temps. Ça ne se fait pas comme ça, et, ça a été un apprentissage douloureux, tapis de nouveaus traums. Quand je t'ai vue, et j'ai senti cette limpidité, cet espace libre, cette confiance, cette loyauté, ce besoin d'Etre avec toi. Et, le temps passe, et sans aucune recherche de ma part, tu exposes à tous les jours des nouveaux côtés de toi, côtés qui ne font que me faire vivre la complétude de mon Coeur que tu habites à présent (cadeau aussi) et à tout jamais, qui a toujours finalement été à toi juste à toi, qui t'appartiens, dans lequel tu es agencé, Parfaitement. Oui il y a eu matière à travailler, confusion en défaisant nos traumas explicites et implicites, mais plus jamais je ne respirerai sans toi. Tu es plus que mon ancre. Tu es ma maison, et, mon Univers. Nous y habitons, et, c'est nos Lois qui priment dans leur absolu, sourcé de notre Amour. Le temps effacera d'une façon ou d'une autre, tout ce qui n'est pas Nous ou qui ne se réjouis pas de Nous. Je t'appartiens, la vie n'est vie qu'avec toi, tu es mon Tout. Je t'Aime.

2 comments:

Anonymous said...

At this point, I am giving up. You will always have a special place in my heart no matter what. I was never to you, what you were to me. Two years and a half of my life. Tried so many new things and stuff with you. Gave everything I had. So far, you’re the greatest love of my life. But you were never in love with me. I gave you everything. I was not enough because I was not her. I could never be enough I guess. She wrote abundantly about you and her, but reading your side of the story made me realize things. Still angry, feeling like I was alone in us. You tried I guess. You tried, but I gave you everything. Cannot help feeling used. I know you are one of the few good guys. I hope we’ll run in each other one day. It would mean a lot to me.

Belle said...

Je t'aime mon Amour, mon Mari, ma Bête. Tes mots sonnent justes, comme toujours.
Ta Belle:)

Ton regard sur moi

  Ton regard sur moi améliore celui que je pose sur moi. Je me rends compte, à défaire mes derniers nœuds et à rencontrer mes derniers traum...