Thursday, November 18, 2021

Parce que les petits garçons aussi rêvent parfois à la princesse charmante...




Tu n’es pas le portrait classique de l’homme qui consomme d’autres êtres humains de manière égoïste. Passer d’une femme à l’autre, essayer de te poser et déposer dans une relation et ici et là... essayer de nouvelles choses, pour trouver ton pouls. Celui que tu as toujours chercher... provoquer cette pulsation cardiaque romantique émanant de l’âme qui te manquait. Tu l’as chercher frénétiquement. Non, tu n’es pas le typique Donjuan, qui a une dépendance quelconque, et qui accumulait les conquêtes. Chaque rencontre, fréquentation, aventure ou relation... te ramenait à ta solitude et, te laissait croire chaque fois un peu plus, que quelque chose clochait avec ton coeur. Tu as fait semblant, si souvent, en espérant que tu te croirais autant, que tes partenaires défilantes. On parle peu des hommes qui se cherchent comme toi. 

 

Un bel homme qui a du succès auprès des femmes, il a tout pour lui. Rien à se plaindre. Faux. Tu t’es perdu et tu t’es brisé. Il y a un tabou et même un refus de voir que cette réalité masculine existe. Tu ne t’enorgueillissais pas de ton palmarès, tu n’en étais pas heureux. Tu n’en pouvais plus de dire ''je t’aime'' en ressentant toujours ce pincement symptomatique du manque. Bel homme, les femmes te tombaient littéralement dans les bras. Pas du type profiteur, tu possédais une éthique. C’était aisé de chercher mais tout autant de te blesser. Ton charme, comme un piège se refermant sur toi. Les gens seraient surpris, des blessures, de l’absence de plaisir et des nombreux masques. Ces lignes et ces mots que j’écris, simplifient trop ce qui fut ta réalité à toi. Je ne parviens pas tout à fait à te raconter. Tu as toujours été franc et, d’une nature compatissante. Respectueux de tes partenaires.

 

Toi, tu ne te respectais pas. Ni tes limites. Garçon romantique à la recherche de quelque chose de précis. Tu cherchais désespérément TA personne. Transgressant toutes les limites de ton coeur romantique et hypersensible à la recherche de la tienne, celle qui ferait battre ton coeur sans pincement. Ton charme facilitait les rencontres mais au fond, c’était un piège pour ton immense cœur hypersensible. Et les standards en vigueur te disaient que tu devrais être fier, heureux et comblé. Alors que toi, tu baladais ton coeur de plus en plus blessé et blasé. De rencontre en rencontre. Ton coeur devenait doucement blasé, et tu cherchais des partenaires écorchées. Moins beiges, moins ordinaires. Prêtes à te faire vivre des expériences que d’autres hommes t’auraient peut-être envier. Toi, tu ne faisais que glisser plus en avant vers ta chute sans destination.

 



Lentement tu faisais le tour de tout les possibles, sans trouver. Il existe des petits garçons, qui rêvent de leur princesse charmante, au même titre que la classique petite fille et son prince made in Disney. Sont-ils rares? Ou trop timides pour s’ouvrir? On ne les voit pour ainsi dire, pas du tout. Personnellement, j’en connais très très peu. Tu es pas mal le spécimen le plus authentique, et le seul. Il en existe pourtant d’autres, c’est une évidence. On connaît les princesses qui devenues grandes, s’enfilent les partenaires et les tentatives de relations, les unes après les autres. Elles ouvrent les cuisses juqu’au coeur. Se blessant toujours un peu plus. On connaît moins voir pas du tout, leur pendant masculin. 

 

 Moi, je suis une fille. Je rêvais du prince charmant. Le mien. Mais j’ai écrasé cet appel de l’âme, que je ne comprenais de toute manière pas vraiment à un âge si tendre. Puis, je me suis mise à l’abri (pensais-je) dans un mariage qui n’engageait pas mon coeur. J’étais toujours prise dans ce mariage lorsque nous nous sommes (enfin) rencontrés. Toi, tu n’avais personne dans ta vie. Puis, tu t’es jeté dans cette relation où tu allais t’abîmer bien comme il faut, en essayant une fois pour toute que ça fonctionne. Après tout, nous savions depuis le premier regard... nous nous plaisions... c’était même beaucoup plus grand qu’une simple attirance. Nous l’avons senti tout les deux... mais c’était si fort et si grand... nous n’avons pas tout de suite compris... nous avons repoussé... après tout, c’était impossible à nos yeux à tout les deux. Je me suis enfoncée un peu plus, en apparence heureuse dans mon mariage malheureux. Tu t’es lancé dans cette relation toxique, t’y enfonçant, t’y blessant. Nous vivions nos mensonges en parallèle, tout en continuant de se découvrir et de se rapprocher. Je mourais chaque jour un peu plus dans une union factice. Tu vivais ton mensonge relationnel en te shootant pour vivre des rushs émotionnels, au fil d’une relation ouverte tumultueuse. Tu devenais chaque jour un peu plus cynique. Tu croyais que j’étais heureuse en mariage et, inatteignable. Je nous mettais bien des bâtons dans les roues.

 

Avec le temps, nous ne cessions de nous rapprocher, de nous découvrir. Notre chimie, indéniable, nous troublant toujours davantage. Je ne t’ai jamais perçu comme un coureur de jupons ou un Donjuan. J’ai toujours senti que quelque chose clochait. En fait, toi et moi, nous nous sommes vus tels que nous sommes. Dès le premier regard. Ça faisait peur. Personnellement j’étais terrorisée. C’est pour cela que j’ai redoublé d’ardeur à te projeter une image forte et idéale de mon mariage. Qui t’a effectivement efficacement tenu à distance... heureusement pas pour toujours. Au bout de cette relation toxique, tu t’es retrouvé une fois de plus devant le vide. En fait, nous étions en chemin plus limpide et réel, l’un vers l’autre, mais je m’évertuais à me soustraire à l’évidence. Toi, tu as finalement compris, ce que tu ressentais depuis notre premier regard. Tu as ressenti l’amour sans pincement. Celui que tu avais tant chercher. J’étais tienne. L’unique objet de ton amour, la seule qui n’est pas provoqué LE fameux pincement. Funeste signe qu’encore une fois, l’amour n’était pas au rendez-vous. Le seul Amour. Mais j’étais toujours mariée. Tu m’as quand même ouvert ton coeur... et moi le mien. J’ai quand même mis du temps à franchir un pas. Je ne pensais pas qu’un simple baiser pouvait répondre tout à coup à toutes nos questions. 

 

Pour toi, ta quête venait de prendre fin. Tout faisait du sens. Tu as même su que tu me marierais. Tu savais, mais tout s’est confirmé. Pour nous deux, une paix brodée d’exaltation. C’était rentrer à la maison. Tout cela en un simple baiser. Tu avais fini de (me) chercher et moi, d’attendre... celui que je n’attendais plus. Si tu avais fait comme moi, peut-être que nous serions passer à côté l’un de l’autre? Moi dans mon mariage et toi, a essayer de te caser pour de bon? Heureusement étant toi... Toi, tu as continuer de chercher dans chaque femme, la tienne... moi. Jusqu’à ce que la vie, le destin, nous réunisses. Tu n’as jamais laisser tomber. Malgré les blessures, les regrets, les déceptions et l’imminent cynisme. Tu n’as jamais renoncé et tu remettais sans cesse ton coeur en jeu... même si au final, il ne battait jamais pour personne. Ton coeur est demeuré froid, loyal et fidèle. Jusqu’à ce que je fasse fondre sa glace, et qu’il batte enfin. 

 

Ce baiser, le premier, a changée ma vie. Et la tienne. Tu étais un peu plus prêt que moi. J’avais toute cette vie, bâtie, même si fausse et malheureuse. Il s’y trouvait une famille aussi. Tu avais pensé et envisager tout... avant de venir déposer ton coeur battant entre mes mains, des semaines auparavant. Suite à ce baiser, les événements se sont inclinés, pour nous tracer un chemin clair de sens l’un vers l’autre, l’un avec l’autre. Malgré le chaos et le tumulte, notre route était nette. Les signes, abondants. Malgré les embûches, et la tourmente, toi et moi c’était pur et simple. D’une magie incroyable. Nous nous étions enfin trouvés, et réunis. Depuis, cet Amour ne fait que croître et s’épanouir. 


4 comments:

Baphomet said...

Poor pretty boy. Sometimes having so much charm is a burden. Even more so with a big heart. It’s a cruel world mostly for women and for some men as well I guess.

Anonymous said...

Always been a beautiful being. Always will be. For being able to claim him as yours, you are a very lucky woman.
M.

Belle said...

Baphomet: c'est son histoire racontée par mon truchement. Ce n'est pas complet, ni parfait. En effet hommes et femmes peuvent vivre des situations et des pièges internes semblables. Il a définitivement un vaste coeur, et il est en effet très bel homme. Sa beauté intérieure est encore plus renversante. C'est un hypersensible, et oui, il a souffert beaucoup de la cruauté du monde. Pour les humains en général. Et certaines grandes âmes sensibles en particulier. Il est beaucoup plus qu'un joli garçon. C'est un homme d'une nature complexe, profonde et riche. Je suis une épouse choyée et heureuse. Et très Amoureuse.

M. : merci de votre commentaire. Oui je suis consciente de ma chance.:)

Baphomet said...

I can see you love him very much. To me, he was important. To him, I was something toxic, a trial. I understand your point of view. I guess some men are suffering in this men world. But women are the true victims.

Ton regard sur moi

  Ton regard sur moi améliore celui que je pose sur moi. Je me rends compte, à défaire mes derniers nœuds et à rencontrer mes derniers traum...