Wednesday, November 17, 2021

Simple comme bonjour :)

Il y a jadis quelques années, reculons de seize ans, j’écrivais pour mon propre plaisir, sur la toile. Mon premier blog a rapidement trouvé sa niche dans les cœurs de plusieurs personnes. À ma grande surprise. C’était l’émergence des blogs, c’était une époque agréable. À un certain moment cependant, je me suis rendu compte, que je n’écrivais plus pour moi. Je n’écrivais plus par plaisir. J’écrivais comme par obligation. C’était un devoir, une corvée. J’ai fermé ce blog. J’en ai ouvert d’autres anonymes, de genres divers. Certains dorment encore sur ma plateforme Blogger.

Je n’ai jamais cessé d’écrire. Et par un médium inusité, je me suis remise à écrire... puis à partager. Facebook pour commencer. Mais je prends vraiment mon pied sur Instagram depuis plusieurs années maintenant. Cependant, ces derniers mois, IG ne suffit plus pour étendre mes mots. J’en ai un peu assez de casser mes textes en commentaires, sous mes jolis carrés colorés. J’adore Instagram qui combine mon amour de la photo (je ne suis pas photographe, c’est très très amateur et surtout le bonheur de partager des bouteilles à la mer, comme j’aime le dire) et les mots. Deux formes de partage, lancés sur la toile et reçus par des habitués, et parfois de parfaits étrangers.

J’ai donc recommencé à écrire, pour moi. J’ai envie de lancer des bouteilles à la mer avec des messages plus longs. Et c’est ici, que cela commence, doucement et simplement. Pour mon plaisir, et puis, celui de ceux et celles qui passeront peut-être ici...

Au plaisir!

Plume de Lune 😊


3 comments:

Alice said...

Handsome.

Anonymous said...

Contente de pouvoir vous lire plus longuement ici. J'adore vous suivre sur Instagram aussi, mais c'est mieux ici.

Belle said...

Alice: merci?

Anonyme: merci beaucoup c'est très gentil. :)

Ton regard sur moi

  Ton regard sur moi améliore celui que je pose sur moi. Je me rends compte, à défaire mes derniers nœuds et à rencontrer mes derniers traum...